Notre Equipe de Gestion :

Le Profil du Manager Général : 

Mr Nab Léonard DABIRE, titulaire d’un diplôme d’ingénieur de conception en développement rural, option sociologie et économies rurales, d’un Master recherche (DEA) en population et santé publique, il a accumulé plus de 10 ans d’expériences en matière de consultation, de conduite d’études et des missions d’évaluation de toute nature.

Suite donc à ces occasions de travail, il est aujourd’hui :

Expert en développement rural : assure la conception et la conduite des études de faisabilité, de réinstallation des populations, la conception et l’élaboration de projet pertinents, leur mise en œuvre ainsi que le suivi et l’évaluation de ces initiatives. Permets une bonne analyse du contexte et des parties prenantes et garantie la prise en compte des questions transversales (genre, VIH/Sida, pauvreté, environnement) dans la conception des outils et la mise en place des dispositifs d’intervention.

Mr DABIRE Nab Léonard estExpert en Suivi-évaluation des projets et programmes : accompagne les entreprises, ONG et Association au renforcement des compétences et à la mise en place de dispositif suivi-évaluation intégré. Il a une bonne maitrise de la conduite des évaluations (initiales, à mi-parcours et finales) et l’analyse des effets et de l’impact des actions de développement.

Expert en conception des programmes d’appui aux filières et aux PME : analyse l’environnement économiques et social, les acteurs, les contraintes et opportunités, identifie et formule et analyse les solutions commercialement viable, assure leur mise en œuvre ainsi que leur évaluation.

Expert en accompagnement pour l’élaboration de « portfolio de compétences ou de bilan de compétences et des acquis de l’expérience ». A ce titre, il favorise la prise de conscience des ressources et compétences mobilisées dans la pratique de l’acteur, appuie et renforce la conscience de l’acteurs-actrices des nouvelles compétences développées, favorise son engagement tant au niveau individuel que collectif, le prédispose à entreprendre avec autonomie et enfin lui permet de pérenniser le potentiel de compétences dans un objectif de développement durable.

Enseignant vacataire et formateur d’adulte depuis 2006 : Conçois les modules de formation en gestion du cycle de projet, et des formations à la carte (sur demande), anime les sessions de formation et assure l’accompagnement à la mise en œuvre des compétences acquises dans le travail au quotidien. Assure un accompagnement technique à la mise en œuvre des projets et des dispositifs de suivi-évaluation des projets, accompagne à l’élaboration des profils de poste, des plans de formation et l’évaluation de la compétence.

Mr DABIRE Nab Léonard est « Expert Senior » selon la Loi N°006-2011/AN, portant réglementation des professions de l’expertise nationale.

Le Profil de l’Associé :